Appelés également blattes ou cancrelats.
Ils aiment se nicher dans les recoins obscurs, chauds et humides. Ils se planquent dès que le jour ou la lumière apparaît et sortent dévaliser vos placards pendant la nuit.
Si vous en croisez la journée, c'est qu'ils ont déjà établi une grande communauté. L'intervention de nos exterminateurs est urgente.
Ils sont omnivores, mais aiment plus particulièrement les substances sucrées et les féculents. Ils mangent également leurs cadavres. Ne jetez donc jamais un cafard empoisonné, il empoisonnera à son tour ses compatriotes.
Après leur départ, coupez-leur les vivres! Nettoyez l'ensemble des meubles, à l'intérieur (miettes, grains de riz, nouilles, graines de semoules, farine...) et à l'extérieur (taches de graisses), puis conservez jalousement vos victuailles dans des boîtes bien fermées.
Nos exterminateurs ont abandonnés l'usage du canon et se munissent à présent de seringues. Ils déposent délicatement de petites gouttes de gel aux endroits stratégiques. Ce gel est inodore et totalement inoffensif pour l'homme (la femme également), les enfants et les animaux domestiques.
|